AZOWATO > Foire aux questions (FAQ)
Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

Questions et réponses les plus fréquentes

Retrouvez dans cette partie des questions d’ordre générale sur la plateforme Azowato.com. 

Cette page donne tous les détails sur la façon dont Azowato marche. Veuillez la consulter en cliquant sur comment ça marche ?

L’inscription est gratuite sur azowato.com. Que vous soyez Client(Vendeur) ou prestataire(Acheteur), particulier ou professionnel,  vous pouvez vous inscrire de la même manière sur la plateforme AZOWATO. L’inscription se fait de deux manières différentes au choix :

  • Inscription classique: Il suffit de vous connecter à https://azowato.com/wp-login.php?action=registerou de cliquer sur le bouton « S’inscrire » pour accéder à un formulaire composé des champs « Nom d’utilisateur » et « E-mail ». Après avoir renseigné ces deux champs, remplissez le champ «CODE ANTI-SPAM » puis cliquez sur « S’inscrire ».  Quelques secondes après un mail sera envoyé à l’adresse renseigné. Vous y trouverez un mot de passe par défaut. Connectez-vous à votre compte AZOWATO et changer votre mot de passe en allant dans « Mon compte » – « Informations personnelles ». C’est l’occasion aussi pour vous d’ajouter votre nom, votre Email Paypal (si vous en avez. CE N’EST PAS OBLIGATOIRE), une petite description de votre profil et votre Avatar (photo).
  • Inscription via les réseaux sociaux : Une fois sur la page https://azowato.com/wp-login.php?action=register, cliquez sur « I agree to my personal data being stored and used as per » etl’un des boutons correspondant à Facebook ou Google+ ou encore LinkedIn afin de vous inscrire. Azowato fonctionne sous une Politique de confidentialitéqui l’oblige à respecter les règles et lois concernant la confidentialité des informations personnelles.

Une fois l’inscription effective, le visiteur devient membre à part entière de azowato.com, et il aura désormais accès à toutes les fonctions à partir du moment où il s’identifie. Tout membre inscrit sur notre plateforme peut demander la suppression définitive de son compte à n’importe quel moment. Il suffira d’adresser un email à notre webmaster au travers du formulaire de contact. Au bout de 72 h, cette demande sera traitée et vous allez recevoir un email de confirmation. Rappelons que l’équipe d’Azowato se réserve le droit de suspendre ou de supprimer définitivement le compte d’un membre qui ne respecterait pas les CGU. Dans ce cas, toutes les informations relatives au compte supprimé ne seront plus visibles sur notre plateforme.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions après avoir consulté l’ensemble de notre FAQ, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@azowato.com ou utiliser notre formulaire de contact. Notre équipe se chargera de vous répondre sous 24h ou 48h.

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes posées par les clients.

  • AZOWATO est une plateforme sécurisée conçue à partir des dernières technologies en matière de développement de site internet. Elle est régulièrement mise à jour et toutes ses pages sont cryptées par la technologie SSL Security d’OVH.

 

  • Notre processus d’inscription limite l’utilisation de fausses adresses e-mail et donc de faux comptes.

 

  • L’équipe d’AZOWATO consulte toutes les publications avant d’autoriser leur mise en ligne. Nous n’acceptons donc pas des annonces mensongères et frauduleuses (tout utilisateur qui ne respecterait pas cette règle de nos CGUsubira les sanctions correspondantes).

 

  • Sur azowato.com, vous ne pourrez pas être arnaqué, car votre argent est bloqué par notre équipe jusqu’à ce que le prestataire vous livre la commande. Il ne reçoit son gain que lorsque vous validez la commande et vous le notez. Le prestataire n’a donc aucun intérêt à faire un mauvais travail ni à fuir avec votre argent. Pour chaque commande livrée, vous avez jusqu’à une semaine de délai pour valider et autoriser son paiement.

 

  • AZOWATO autorise l’annulation des commandes (précision dans les CGU). Les prestataires (vendeurs) sont conscients que plusieurs notes négatives régresseront leur notoriété sur la plateforme. Ils ont donc intérêt à être attentif aux besoins des clients et à finaliser correctement les commandes.

 

En se basant sur les raisons avancées ci-dessus, on peut affirmer que AZOWATO est une plateforme de micro-services sûre et sécurisée.  

Toutes les commandes sur la plateforme AZOWATO respecte au moins les étapes suivantes :

 

Étape 1 : Identification du microTAF répondant à vos besoins. Dans certains cas, il est fortement recommandé d’échanger avec le Vendeur(prestataire) afin d’être sûr qu’il est disponible pour réaliser la commande avant de payer.

 

Étape 2 : Paiement de la commande. L’argent n’est pas envoyé directement au Vendeur. L’équipe de AZOWATO met l’argent en sécurité jusqu’à ce que la commande soit validée.

 

Étape 3 : Le Vendeur(prestataire) reçoit un mail notifiant de votre achat. Il est important de donner des précisions sur vos besoins afin de lui permettre de réaliser correctement la commande. Cette précision est donnée dans le chat de la commande (ce qui facilite le suivi par l’équipe de AZOWATO).

 

Étape 4 : Si tout est ok, le Vendeur(prestataire) valide la commande dans un délai de 48h. passer ce délai, la commande s’annule automatiquement et vous êtes remboursé.  

 

Étape 5 : Après acceptation de la commande, elle passe au statut « En cours de traitement ». Le prestataire a donc l’obligation de le livrer avant la fin du délai que lui-même il a fixé dans son annonce.

 

Étape 6 : Livraison de la commande via le Chat (en format PDF, Word, Zip, mp4, etc.).

 

Étape 7 : Dès réception du fichier, vous avez la possibilité de l’accepter ou de le refuser. Si vous accepter le fichier, vous cliquez sur « valider » et vous notez le prestataire. Ce n’est qu’à partir de ce moment que nous débloquons les fonds et nous virons vers le compte AZOWATO du prestataire. Si vous refusez le fichier, vous pouvez demander au prestataire d’apporter des corrections, et tout ceci via le Chat.

 

Lorsque vous avez besoin des services d’un prestataire (freelance ou professionnel) sur azowato.com, il suffit de vous connecter à votre compte, de choisir votre devise de base et de repérer le microTAF qui vous intéresse. Ensuite, cliquez sur le titre du microTAF pour l’ouvrir. Prenez le temps de le consulter et de sélectionner les services additionnels qui vous feront gagner du temps avant de cliquer sur le bouton « ACHETER ». Vous serez redirigé vers la page du point total de la commande. Cette page propose plusieurs moyens de paiement. En fonction de la devise activée (CFA, $, €, GHS ou NGN), vous aurez le choix entre les moyens de paiement suivants : PAYPAL(avec la possibilité de payer par carte bancaire VISA ou MasterCard si vous n’avez pas de compte), MTN Mobile Money, WARI, Virement bancaire et votre solde AZOWATO (si vous avez de l’argent sur votre compte).

 

Attention : le montant payé ne sera pas envoyé automatiquement au prestataire. L’équipe de AZOWATO le place dans un compte sécurisé en attendant la livraison du fichier.   Le prestataire doit accepter, traiter et livrer la commande avant que nous ne débloquions les fonds.  

Sur la plateforme AZOWATO, chaque micro-service a un prix de base de 3000 F CFA (4,57 € ou 5$). Ce prix est HT (hors taxe). Si vous effectuez un achat ou si vous passez une commande en tant que Client, nous appliquons des frais bancaires au montant total. Ces frais bancaires représentent 4% du prix de la commande. Ils permettent de couvrir les frais liés aux transactions avec nos partenaires bancaires.

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes posées par les vendeurs ou prestataires.

Que vous soyez particulier ou professionnel, étudiant, stagiaire ou sous contrat dans une entreprise, vous pouvez devenir vendeur de micro-services sur azowato.com. Le plus important, c’est d’avoir des compétences confirmées dans les domaines cités dans vos annonces.  Après votre inscription sur azowato.com, cliquez sur le bouton « Publier microTAF », situé en haut à droite pour proposer vos compétences et talents en ligne.

Avant d’être autorisé à publier un micro-service(microTAF) sur azowato.com, vous devez avoir un compte utilisateur. Ensuite, cliquez sur le bouton « Publier microTAF », situé en haut à droite pour proposer vos compétences et talents en ligne. Replissez correctement les champs disponibles puis cliquez sur « Poster microTAF ».

NB : Le micro-service n’est pas directement publié sur AZOWATO. Notre équipe le reçoit, le vérifie et l’accepte avant qu’il ne soit publié. En cas de refus, un message est envoyé à votre adresse Email pour vous notifier les raisons.

Pour modifier un micro-service, il suffit de se connecter à son compte, de cliquer sur « Mes services », puis sur le bouton « Éditer MicroTAF » du micro-service concerné. Ensuite, corrigez les parties que vous souhaitées.

 

Pour désactiver un micro-service sur azowato.com, il suffit de se connecter à son compte, de cliquer sur « Mes services », puis sur le bouton « Désactiver MicroTAF » du micro-service concerné.

 

Pour supprimer un micro-service sur azowato.com, il suffit de se connecter à son compte, de cliquer sur « Mes services », puis sur le bouton « Supprimer ce MicroTAF » du micro-service concerné.

 

Un micro-service (microTAF) est une prestation dématérialisée que vous êtes prêt à réaliser en ligne pour un tiers. Ici, il est réalisé uniquement via la plateforme AZOWATO. Il ne s’agit pas d’une liste de tout ce que vous savez faire, mais une proposition très précise d’une compétence que vous développez et que vous êtes immédiatement disponible à exercer en ligne. Vous pouvez proposer plusieurs micro-services, mais il n’est pas conseillé de regrouper toutes vos compétences dans une seule publication. Par exemple, un rédacteur web peut proposer un premier micro-service dont le titre est « Je peux rédiger un article de 200 mots à 3000 F CFA » et un second micro-service dont le titre est « Je peux transcrire un fichier audio de 2 minutes en fichier texte à 3000 F CFA ». AZOWATO dispose des outils nécessaires pour vous permettre de proposer des prestations complètes et précises.

  • Le titre du microTAF : c’est le premier champ à remplir. Il est conseillé de proposer un titre court et percutant tout en respectant le format « Je peux……. ». Ce format est automatiquement complété par le prix pour donner une forme complète dans le lot des publications. Ne réécrivez donc pas « Je peux » et « 3000 F CFA ».

 

  • Catégorie: sélectionner la catégorie correspondante à votre prestation, puis une sous-catégorie pour plus de précision.

 

  • Description: ce champ comporte le texte explicatif de la prestation que vous proposez. Il doit comporter entre 100 et 500 caractères.

 

  • Instructions pour l’acheteur: ce champ doit comporter les outils et précisions dont vous aurez besoin pour bien réaliser la commande.

 

  • TAGS: ce champ comportera les mots clé séparés par des virgules.

 

  • Jour max pour livrer : comme l’indique le titre, il faut préciser le nombre de jours nécessaire pour réaliser cette prestation. Exemple : 1

 

  • Images: télécharger plusieurs photos dans cette partie, tout en prenant soins de soigner la principale image, car elle sera la vitrine de votre micro-service. Formats acceptés : PNG, JPG et GIF.

 

  • Lien d’une vidéo YOUTUBE: optionnel

 

  • Les options: Cette partie permet de renchérir la proposition de base qui est de 3000 F CFA. Elle permet d’ajouter des options supplémentaires et des possibilités de livraison express (livraison dans un délai plus court) à la prestation de base afin de gagner plus d’argent (prix variant entre 3000 et 30.000 F CFA/option). Nous nous réservons le droit de refuser un micro-service si une option n’a rien avoir avec le titre. Par exemple, un graphiste peut proposer « Je peux réaliser un logo blanc noir à 3000 F » et en option dire « Je peux ajouter des couleurs à votre logo à 5000 F » ou « Je peux proposer 3 versions colorées au choix à 10.000 F ». Nous recommandons aux vendeurs de préciser l’existence des options dans le texte descriptif du haut afin d’encourager les clients à les choisir. C’est également le cas pour les offres de livraison express dont le but est de satisfaire les attentes d’un client en priorité.
UA-83123559-1