AZOWATO > Comment ça marche ?
Comment ça marche ?

image comment ça marche

La page « Comment ça marche ? » est un guide d’utilisation de la plateforme azowato.com. Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour commencer à vendre ou à acheter des microservices.

Qu’est-ce que azowato.com ?

www.azowato.com est un espace de publications de petits services dématérialisés à partir de 4 €, soit environ 5 $ ou 2.600 F CFA (XOF). Son but est de proposer une plateforme sécurisée pour favoriser la rencontre entre des Annonceurs ou Vendeurs (professionnels et/ou particuliers) prêts à réaliser en ligne des tâches spécifiques contre une rémunération, et des Acheteurs ayant un besoin spécifique. Par exemple, la correction d’un mémoire de soutenance, d’un CV ou d’un exercice, la création d’un logo pour une entreprise, la rédaction d’un article pour un blog ou encore la création d’une vidéo publicitaire. Grâce à ce site internet, les jeunes africains et occidentaux pourront mettre leur talent au service du web afin d’arrondir leur fin de mois. Les gains peuvent être retirés via Paypal, Skrill, Mobile Money (MTN et MOOV) et Western Union.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons rappeler la signification de certaines expressions :

– MicroTAF : C’est l’expression choisie par le promoteur d’AZOWATO pour désigner un microservice, encore appelé microjob ou microannonce. Dans certains cas, cette expression peut prendre « s » pour désigner plusieurs microservices. Un microTAF se définit comme un ensemble de données et d’éléments (textuelles, visuelles, audio, vidéo, dessins, photographies, etc.) publiés par un Vendeur sous sa responsabilité éditoriale exclusive et sous certaines règles éditoriales de la plateforme AZOWATO en vue de chercher ou de publier un service.

– Acheteur : encore appelé « Annonceur », l’acheteur est un internaute inscrit sur azowato.com et ayant la possibilité d’y acheter des microTAFs.

– Vendeur : tout internaute inscrit sur azowato.com et ayant la possibilité d’y proposer et d’y publier des microTAFs.

– Publier un microTAF : l’acte de poster et de publier un microjobs sur azowato.com.

– Mon Compte : l’espace personnel d’un internaute inscrit sur notre plateforme. Il contient son identifiant, ses microTAFs, etc. Cet espace est accessible grâce au renseignement de l’email et du mot de passe du membre.

Comment devenir membre du site azowato.com ?

Pour Vendre ou Acheter un microservice sur la plateforme azowato.com, il est important de s’inscrire en tant que membre. L’inscription est simple et gratuite. Il suffit de :

1- cliquer sur le bouton « S’inscrire » ou « Inscription gratuite » ;

2- renseigner un pseudonyme, une adresse email valide et le code captcha affiché sur la page ;

3- consulter la boite de réception de votre adresse électronique pour y lire le mail renseignant votre pseudo, un mot de passe créé automatiquement par la plateforme ainsi qu’un lien cliquable permettant de valider votre compte. NB : Le mail peut ne pas apparaitre dans votre boite de réception. Dans ce cas, veuillez consulter votre Spam.

4- se connecter à son compte en renseignant son pseudo et le mot de passe proposé par le système. Dès que la connexion est effective, l’utilisateur accède directement à son « Compte ». A partir de ce moment, il peut changer son mot de passe en cliquant sur le bouton « Informations personnelles » se trouvant à droite. Cette page permet également de renseigner d’autres informations importantes comme le « Nom complet », l’adresse email Paypal, la « Description du profil » ainsi qu’un « Avatar ».

Comment acheter un microservice sur le site azowato.com ?

AZOWATO propose sur sa plateforme 10 catégories de microTAFs subdivisées en plusieurs sous-catégories. Pour trouver le microservice qui vous intéresse, il suffit de :

1- cliquer sur la catégorie et la sous-catégorie correspondante. Vous pouvez également consulter les « Derniers microTAFs publiés » sur la page d’accueil ;

2- sélectionner le microTAF qui répond le plus à vos besoins. Après lecture de l’offre, vous pouvez cliquer sur le bouton « contacter le vendeur » pour échanger avec le Vendeur afin de demander sa disponibilité et d’avoir des informations complémentaires sur son offre.

3- cliquer sur le bouton « Acheter ce microTAF à… » afin de passer commande. En dessus de ce bouton, vous verrez une liste des « commandes supplémentaires » permettant d’ajouter des options avant de passer commande. Après avoir cliqué sur « Acheter ce microTAF à… » vous serez redirigé vers la page « Examiner et Choisir la méthode de paiement ». Cette page récapitule la commande en cours et propose les moyens de paiement disponibles. Généralement, trois moyens de paiement sont disponibles sur cette page : Paypal, Moneybookers (Skrill) et Solde. En cliquant sur « Payer avec Paypal » ou « Payer avec Moneybookers », vous serez redirigé vers la page sécurisée du processeur de paiement correspondant, et vous aurez toutes les informations nécessaires pour payer le microservice en quelques clics. Mais, si vous cliquez sur « Payer avec votre solde », vous utiliserez l’argent disponible sur votre compte AZOWATO pour finaliser votre commande. NB : Si le bouton « Payer avec votre solde » ne s’affiche pas sur la page « Examiner et Choisir la méthode de paiement », sachez que vous ne disposez pas assez d’argent sur votre compte. Dans ce cas, vous pouvez le recharger en repartant sur Tableau de bord « Mon compte » – Paiement – Transactions – Je veux recharger mon compte. Vous pouvez le faire via Mobile Money (MTN et MOOV) et Western Union.

4- cliquer sur « Confirmer votre commande ». Si toutes les conditions sont remplies, vous allez recevoir un mail récapitulant votre commande et vous serez automatiquement redirigé vers la page « Mon panier ». Depuis cette page, vous pouvez échanger avec le vendeur en cliquant le bouton « Page de conversation » situé en dessous de la commande. La page de conversation permet de communiquer tous les détails de la commande, d’éviter les soucis de compréhension, d’envoyer des pièces jointes (format ZIP et RAR) et de recevoir la commande passée.

NB : Il est important de rappeler que le vendeur est payé qu’après approbation mutuelle du travail. Toute commande est clôturée définitivement lorsque l’Acheteur note le Vendeur, et la rémunération est versée sur le compte du Vendeur. Toutefois, un vendeur qui ne respecte pas le délai de livraison et/ou les consignes peut être noté négativement. En cas de litige, veuillez vous référer à la page du CGU.

Comment vendre un microservice sur le site azowato.com ?

Toute personne inscrite sur la plateforme azowato.com peut devenir Vendeur, qu’elle soit freelance, étudiant, auto-entrepreneur, particulier, TPE, etc.), et proposer les petits services qu’elle peut réellement réaliser. En proposant ses talents et compétences, il peut recevoir en contrepartie une rémunération lui permettant d’arrondir ses fins de mois.

Pour publier un microTAF, il suffit de :

1- cliquer sur le bouton « Publier un microTAF » situé sur en haut à droite. Ensuite, remplissez le formulaire suivant :

– Un « Titre » commençant par « Je peux » et composé de 85 caractères maximum (alphanumérique – espace compris).

– Une « Catégorie » correspondant le mieux au microaservice proposé.

– Une « Description » du microjob proposé. Il est recommandé au « Vendeur » d’être précis et concis afin de faciliter la compréhension du microTAF proposé. L’acheteur ne doit pas avoir des difficultés de compréhension et des doutes sur sa commandedé. Si la description manque de précisions, AZOWATO se réserve le droit de refuser l’annonce.

– Des « Instructions pour l’Acheteur » : il s’agit des précisions particulières que le Vendeur souhaite apporter à l’annonce.

– Les « Mots clés » séparés par une virgule. Ils permettent de faciliter la recherche des microTAFS.

– Le nombre de « Jours max pour livrer » : ce champ est réservé au nombre de jours nécessaire pour la livraison du microservice proposé. Une fois défini, le Vendeur s’engage à livrer dans ce délai. Il est donc important de définir ce délai avec précaution.

– Des « images » pour illustrer le microjob. Si les images associées à un microservice ne correspondent pas à ce dernier, la plateforme se réserve le droit de refuser sa publication.

– Un lien vers une vidéo publiée sur Youtube ou Dailymotion afin d’illustrer au mieux le microTAF.

– Option et Livraison express : ce sont des mentions facultatives permettant au Vendeur d’ajouter une ou plusieurs options à son microjob. Chaque option se compose d’un champ « Prix » (entre 4 et 30 €) et d’un champ « description ». Si le contenu d’une option ne correspond pas aux CGU, la plateforme se réserve le droit de le refuser.

2- attendre que le microTAF posté soit vérifié et validé par l’équipe d’AZOWATO. Cette dernière se réserve le droit de refuser ou de valider un microTAF ou une Option après sa soumission. Elle se réserve également le droit de modifier le contenu (texte, images et vidéo) d’un microjob posté. En cas d’acceptation ou de refus d’un microTAF, le vendeur recevra une notification par email.

Comment gérer ses microTAFs ?

Un microTAF peut avoir plusieurs états sur la plateforme AZOWATO :

– « En attente » : Le microTAF nouvellement poster ou modifier par son Vendeur est impérativement relu par l’équipe de la plateforme. Pendant ce temps, il n’est pas accessible par les autres utilisateurs.

– « Actif » : le microTAF est accessible sur le site et désormais achetable par les utilisateurs.

– « Inactif » : le microjob est présent dans l’interface du Vendeur mais il n’est plus accessible par les acheteurs.

PS: Il est formellement interdit de communiquer vos informations personnelles (adresse émail, numéro de téléphone, Skype, URL de votre site personnel ou d’un réseau social, etc.) aux autres membres (acheteurs et vendeurs) de cette plateforme. Tout manquement à cette règle peut valoir la suspension ou la suppression de votre compte.

Meilleures salutations,
L’équipe d’AZOWATO

Copyright (c) 2016 – AZOWATO – Tous droits réservés
« Toute reproduction partielle ou entière de ce document est interdite »

Télécharger la version pdf ici

UA-83123559-1