AZOWATO > Articles AZOWATO > Présentation de AZOWATO
Présentation de AZOWATO

ARTICLE 1 : Présentation de la plateforme azowato.com

AZOWATO est la première plateforme Africaine de micro-services (services dématérialisés dont la réalisation ne nécessite aucun contact physique). Sécurisée, ergonomique et facile à prendre en main, cette plateforme en ligne est l’espace privilégié où les internautes peuvent acheter et/ou vendre des micro-services dans deux langues (français-anglais) et dans plusieurs devises (CFA, NGN, GHS, $, €…). Désormais, il devient plus facile de confier la conception d’un logo, la rédaction d’un article, la correction d’un mémoire, la création d’une application ou d’un site web ou la gestion d’une page Facebook à un prestataire compétent et dynamique sans se tracasser.

En fonction du micro-service recherché par le client, il aura accès à une sélection de plusieurs prestataires compétents et dynamiques. Notre challenge principal, c’est de proposer une plateforme adaptée au contexte africain, mais ouvert au monde entier, avec des moyens de paiement accessibles à tous. En créant AZOWATO, nous donnons la possibilité aux professionnels Africains spécialisés dans les métiers du web, de l’informatique, de l’audiovisuel et de la littérature de s’exporter sur le marché international.

–      Objectif

Notre objectif est de faciliter la mise en contact des prestataires Africains avec les clients au travers d’une plateforme de micro-services accessible dans deux langues et proposant plusieurs devises et moyens de paiement.

–       Mission

Notre mission est de permettre aux professionnels Africains spécialisés dans les métiers du web, de l’informatique, de l’audiovisuel et de la littératurede proposer leurs compétences sur une plateforme adaptée au contexte africain mais ouvert au monde.

–      Tarifs appliqués

Le prix est fixé à 3000 F CFA (soit 4,57 € et 5 $) comme tarif de base pour chaque micro-service disponible sur azowato.com. Chaque Vendeur aura la possibilité d’ajouter plusieurs lignes de prix supplémentaires (jusqu’à hauteur de 30.000 F CFA) en fonction de la complexité du service complémentaire proposé. Les moyens de paiement acceptés sur azowato.com sont Paypal, MTN Money, Wari et virement bancaire.

–      Inscription

L’inscription est gratuite sur azowato.com. Que vous soyez Client (Vendeur) ou prestataire(Acheteur), particulier ou professionnel,  vous pouvez vous inscrire de la même manière sur la plateforme AZOWATO. L’inscription se fait de deux manières différentes au choix :

    . Inscription classique: Il suffit de vous connecter à https://azowato.com/wp-login.php?action=register ou de cliquer sur le bouton « S’inscrire » pour accéder à un formulaire composé des champs « Nom d’utilisateur » et « E-mail ». Après avoir renseigné ces deux champs, remplissez le champ « CODE ANTI-SPAM » puis cliquez sur « S’inscrire ».  Quelques secondes après un mail sera envoyé à l’adresse renseigné. Vous y trouverez un mot de passe par défaut. Connectez-vous à votre compte AZOWATO et changer votre mot de passe en allant dans « Mon compte » – « Informations personnelles ». C’est l’occasion aussi pour vous d’ajouter votre nom, votre Email Paypal (si vous en avez. CE N’EST PAS OBLIGATOIRE), une petite description de votre profil et votre Avatar (photo).

    . Inscription via les réseaux sociaux : Une fois sur la page https://azowato.com/wp-login.php?action=register, cliquez sur l’un des boutons correspondant au réseau social de votre choix (Facebook ou Google+) afin de vous inscrire. Azowato fonctionne sous une Politique de confidentialité qui l’oblige à respecter les règles et lois concernant la confidentialité des informations personnelles.

Une fois l’inscription effective, le visiteur devient membre à part entière de azowato.com, et il aura désormais accès à toutes les fonctions à partir du moment où il s’identifie. 

–      Publication de micro-services

Un micro-service (microTAF) n’est pas une liste de tout ce que vous savez faire, mais une proposition très précise d’une compétence que vous développez et que vous êtes immédiatement disponible à exercer en ligne. Vous pouvez proposer plusieurs micro-services, mais il n’est pas conseillé de regrouper toutes vos compétences dans une seule publication. Par exemple, un rédacteur web peut proposer un premier micro-service dont le titre est « Je peux rédiger un article de 200 mots à 3000 F CFA » et un second micro-service dont le titre est « Je peux transcrire un fichier audio de 2 minutes en fichier texte à 3000 F CFA ». AZOWATO dispose des outils nécessaires pour vous aider à proposer des prestations complètes et précises. Il suffit de cliquer sur « Publier MicroTAF » et de remplir correctement les champs disponibles sur cette page pour proposer une prestation sur azowato.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UA-83123559-1